Publications

Voici les publications de PRH International disponibles sur commande en suivant ce lien.

Notez qu’il est aussi possible de se procurer les livres auprès des formateurs PRH

La personne et sa croissance : Fondements anthropologiques et psychologiques de la formation PRH, ouvrage collectif réalisé et édité par PRH-International, avril 1997, 300 p.

Résumé :

  • L’être humain est-il fondamentalement bon ou mauvais ?
  • Naît-il programmé, fatalisé ? Où donc est sa liberté ?
  • Un être humain n’est-il que le produit d’un ensemble d’influences, ou a-t-il une personnalité propre ?
  • Peut-il changer et évoluer, ou est-il voué à reproduire sans cesse les mêmes comportements ?
  • Peut-il se remettre de ce qui l’a blessé autrefois ?
  • L’ouverture à une transcendance, le sens de l’absolu sont-ils constitutifs de la nature humaine ?
  • Si oui, quelle est leur influence sur la croissance de la personnalité ?
  • La vie de l’être humain a-t-elle un sens ?…

Toutes ces questions fondamentales ont fait l’objet d’un important travail d’observation mené par l’organisme de formation et de recherche PRH (Personnalité et Relations Humaines). Il s’en dégage une vision originale, positive et réaliste de la personne, participant du courant de la psychologie humaniste.

Cet ouvrage présente, pour la première fois, une synthèse de cette vision de l’Homme et ses fonctionnements psychologiques, spécifique à PRH. Il apporte des repères utiles pour se situer, se comprendre et progresser. Il éveille une espérance fondée dans ce qu’il y a de plus profond et de plus humain dans l’Homme. Il s’adresse à tous ceux qui, spécialistes ou non, s’intéressent à l’humain et cherchent à le connaître pour l’aider à mieux vivre et à « être plus ».

La personne et sa croissanceCliquez ici pour commander !

Pour que la vie reprenne ses droits : Analyse de cheminements de croissance, ouvrage collectif réalisé et édité par PRH-International, septembre 2002, 385 p.

Résumé

Nous vivons dans un monde où la souffrance est omniprésente, où la violence dénature les traits des êtres humains, où les blessures psychologiques entravent la conscience de soi, les relations harmonieuses et certains accomplissements collectifs… Or, à partir de notre expérience et de nos observations, nous affirmons que chaque personne porte en elle un potentiel extraordinaire de beauté, de bonté, de relation, de fécondité. Dès lors, comment favoriser l’émergence et l’actualisation de ces richesses ? Les analyses présentées dans ce livre répondent à cette question.

D’autres questions sont également abordées :

  • Comment une personne peut-elle apprendre à analyser efficacement son vécu intérieur ? Qu’est-ce qui change lorsqu’elle a une certaine expérience de l’analyse et qu’elle utilise aussi les autres outils de formation PRH à sa disposition ?
  • Ce que nous avançons au sujet des possibilités de croissance, de guérison et de mise en ordre d’une personne est-il véridique et vérifiable ? À quels signes et à quelles conditions pouvons-nous l’affirmer ?
  • Est-il réellement possible de développer une personnalité solide et des relations humaines de qualité ?

Pour que la vie reprenne ses droitsCliquez ici pour commander !

Un chemin d’accès à la vie en profondeur : Faire la clarté sur soi par l’analyse PRH, ouvrage collectif réalisé et édité par PRH-International (disponible bientôt)

Résumé                                                        

  • Comment parvenir à exprimer clairement ce que l’on ressent ?
  • Comment se connaître en profondeur, au-delà du déjà connu ?
  • Comment découvrir les richesses de sa personnalité, les racines de ses comportements ou de ses sensations ?

Cet ouvrage présente une méthode d’auto-analyse, l’Analyse PRH, accessible à toute personne désireuse d’apprendre à mettre des mots, par écrit ou verbalement, sur ce qu’elle vit et ressent intérieurement.

La pratique de cette méthode donne accès à une plus grande conscience de soi. Elle aide à se comprendre et favorise une évolution personnelle: développer ses capacités, traverser des difficultés, décider plus consciemment, communiquer avec plus de facilité et de justesse, utiliser son intelligence pour se fier à bon escient à ses sensations…

Cette méthode psychopédagogique propre à l’école PRH a été mise en forme par le français André Rochais. Elle a fait ses preuves depuis une quarantaine d’années sur tous les continents auprès de quelques centaines de milliers de personnes.

Le présent ouvrage décrit les fondements de cette méthode d’analyse et l’illustre avec des exemples. Des appendices traitent de l’apprentissage et de la pratique de cette méthode.

Le livre s’adresse aux personnes intéressées par la connaissance de soi, souhaitant découvrir ce moyen d’accès à leur intériorité et en expérimenter les bienfaits dans leur vie quotidienne.

Un chemin d'accès à la profondeurCliquez ici pour commander !

Ça va mieux en l’écrivant!, ouvrage collectif réalisé et édité par PRH-International

Résumé                                     

Connaissance de soi par l’analyse de son vécu

Dans la formation PRH (Personnalité et Relations Humaines), l’analyse est un outil essentiel.  Elle donne accès à son monde intérieur.  Elle permet de mieux se connaître et peut par là donner des pistes pour évoluer.

Analyser commence par s’arrêter, entrer en contact avec soi-même, écouter ce qui vit en soi.  Etre réceptif à toutes les sensations qui se présentent.  Puis en choisir consciemment une pour qu’elle puisse se dire, se donner et exprimer de façon précise ce que nous ressentons.  Si nous la laissons faire, elle va nous livrer son contenu et nous apprendre quelque chose de neuf sur nous-même.  Chaque analyse favorise et stimule ainsi notre croissance.

Cela paraît si simple… et cela le devient effectivement par la pratique.  Il y a pour cela une certaine méthodologie à intégrer et des pièges à éviter.  Ce guide tente de vous les faire découvrir afin que vous puissiez profiter pleinement de cet outil au service de la vie de chacun!

Ca va mieux en l'écrivantCliquez ici pour commander !

S’affirmer sans tout casser : À la recherche d’une manière « d’exister » franche et respectueuse, ouvrage collectif réalisé et édité par PRH-International

Résumé                                                        

Comment exister réellement, en manifestant le meilleur de soi avec justesse, tonicité et égard pour ses interlocuteurs ?

Comment sortir de la sur-affirmation de soi ou de la non-existence pour être et agir en accord avec ce que l’on est au fond de soi ?

Le livre « S’affirmer sans tout casser » propose un itinéraire balisé pour arpenter ce chemin vers plus d’assertivité dans ses relations.

Avec de nombreux témoignages, des repères pertinents et quelques exercices simples, ce livre met en route pour acquérir une affirmation de soi authentique, constructive, efficace, adaptée, respectueuse de soi et de l’autre. Il invite à une manière de communiquer qui fait grandir les personnes et leurs relations en stimulant les potentialités de chacun.

Saffirmer sans tout casserCliquez ici pour commander !


Une réflexion sur “Publications

  1. Pingback: La mise en ordre de soi : une réalité possible, un impact sociétaire | PRH Québec-Canada

Les commentaires sont fermés.